Comment déposer une réclamation par téléphone pour des mauvaises prestations de voyage ?

Comment déposer une réclamation par téléphone pour des mauvaises prestations de voyage  ?

Qu’il s’agisse d’un problème avec un hôtel, un vol ou une voiture de location, il arrive qu’un voyage ne se déroule pas comme prévu. Vous plaindre peut vous aider à obtenir des compensations pour les problèmes rencontrés en vacances. 

Faites vos recherches

Avant de contacter l’entreprise qui vous a fourni les services de voyage, faites des recherches sur ses politiques et procédures en matière de plaintes. Renseignez-vous sur les options de service à la clientèle qu’elle propose, comme les numéros de téléphone ou les adresses électroniques. Cela vous aidera à obtenir un résultat positif lors de votre appel de plainte.

Soyez prêt

Lorsque vous appelez la compagnie, assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires sous les yeux et prêtes à être utilisées, notamment les numéros de confirmation, les détails du vol, les coordonnées de toutes les personnes concernées (si plusieurs personnes ont été touchées) et toute autre information pertinente concernant votre réservation et/ou votre transaction. Cela vous fera gagner du temps pendant le processus et permettra au représentant du service clientèle de disposer de toutes les données dont il a besoin pour vous aider rapidement et efficacement. Pour trouver un numéro de téléphone, cliquez ici

Restez calme 

Les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu en voyage. Il est donc important de rester calme lorsque vous faites une réclamation par téléphone. Même si les choses ne se déroulent pas comme vous le souhaitez et que la situation est stressante, rappelez-vous que le fait de rester calme aide la conversation à se concentrer sur la recherche d’une solution plutôt que de dégénérer en dispute entre les deux parties. 

Le processus de réclamation par téléphone lorsque votre voyage échoue peut être intimidant, mais s’il est fait correctement, il ne doit pas être difficile ! Faites quelques recherches avant d’appeler, préparez-vous avec toutes les informations pertinentes relatives à votre réservation ou à votre transaction, et restez professionnel à tout moment de la conversation, et voilà ! N’hésitez pas à réclamer une réduction pour vos prochaines activités et voyages !