Si vous avez pour habitude de faire des achats en ligne en passant par des marketplaces ou des boutiques spécialisées, cet article est fait pour vous. En effet, il vous est sûrement déjà arrivé de devoir contacter un service client parce que vous n’avez pas reçu la bonne taille de vêtement ou qu’il manquait quelque chose dans le colis. Heureusement aujourd’hui, on n’est plus obligé de devoir passer des heures avant de trouver un numéro de téléphone. Il suffit d’utiliser un annuaire de service client et c’est justement ce dont nous allons parler !
Un classement des entreprises par catégorie et des informations claires
Les enquêtes d’opinion réalisées auprès des Français sont catégoriques : nous sommes beaucoup à avoir du mal à trouver rapidement les informations de contact lorsqu’on se rend sur la boutique sur laquelle on a passé la commande. Bien sûr, celles-ci ne sont pas toutes logées à la même enseigne. Mais lorsqu’il faut passer par plusieurs étapes pour trouver un simple numéro, on se demande s’il n’y a pas une volonté délibérée de cacher certaines informations. Après tout, les entreprises aimeraient que les clients ne puissent pas les contacter afin d’avoir la paix.
En utilisant un annuaire en ligne regroupant les principaux services clients, vous bénéficierez tout d’abord d’un tri bien pensé avec des entreprises classées par catégorie. Ainsi, il vous suffira de sélectionner la catégorie correspondante et de cliquer sur le logo de l’entreprise. Vous allez alors atterrir sur une page résumant les informations utiles comme le numéro de téléphone du service client, l’adresse e-mail de la boutique ou encore son adresse postale. La présentation est très claire, on sent que rien n’est laissé au hasard.
D’autre part, pour gagner du temps, vous avez même la possibilité d’appeler un numéro unique de renseignements téléphoniques. Un interlocuteur se chargera dans ce cas de vous transférer vers le bon service client. Pratique !