Découvrir l’île d’Oléron à vélo, c’est nettement mieux !

Découvrir l'île d'Oléron à vélo, c'est nettement mieux !

Vous partez quelques jours en vacances sur l’île d’Oléron et souhaiteriez la découvrir sereinement ? Pourquoi ne pas louer un vélo ? Vous aurez l’occasion d’admirer les paysages extraordinaires qui s’offriront à vous, mais aussi, de nombreux lieux attrayants. 

Louez votre vélo

Effectivement, partir à la découverte de ces lieux magiques en voiture, n’est pas toujours très agréable. Alors, pour faire profiter toute la famille de ces paysages dignes d’une carte postale, vous pouvez vous tourner vers la location de vélo à Oléron. Cette solution vous permettra de suivre les nombreuses pistes cyclables, tout en vous plongeant dans des décors de rêve. Vous pourrez même emmener quelques affaires sur votre porte-bagages : repas, serviette, etc. Il sera agréable de pique-niquer dans un cadre verdoyant, de vous prélasser au bord de l’eau. L’île d’Oléron vous fera passer des instants de pure douceur sur votre bicyclette, lors de vos promenades ou lorsque vous irez faire vos courses. En effet, ce territoire a aménagé un réseau important pour favoriser vos déplacements sans utiliser votre voiture. Vous irez à la rencontre de paysages variés, tout en pratiquant une activité physique des plus agréables. 

Parcourrez l’île d’Oléron en toute sérénité

À vélo, vous prendrez le temps d’admirer l’île sous toutes ses coutures, ce qui reste un avantage plutôt intéressant, il faut bien l’avouer. De plus, vous pourrez sentir les différentes odeurs des lieux tels que l’air marin, le parfum des forêts, … Vos sens seront en ébullition ! Plus de 160 km de pistes cyclables sont à votre disposition, alors, vous aurez l’opportunité d’admirer le Château d’Oléron, la Pointe de Chassiron, Boyardville où vous pourrez voir le tant réputé Fort Boyard. Vous pourrez partir à la découverte des champs, des forêts, des vignes et des marais lors de vos coups de pédales. Vous vous sentirez apaisé et trouverez vos sorties fort séduisantes. Les pistes ont été effectuées avec des dénivelés suffisamment faibles, pour que vous ne soyez pas trop épuisé. Vous serez ravi de vos parcours qui vous immergeront dans une pure détente et dans des décors vraiment somptueux. Vous n’aurez qu’à suivre les signalisations pour vous guider vers les monuments touristiques, les villes ou encore les commerces. En choisissant de parcourir l’île d’Oléron à vélo, vos vacances seront à coup sûr, exceptionnelles et originales. Ce séjour vous laissera des souvenirs indélébiles dans votre mémoire et vous vivrez de délicieux moments de partage en famille. En vous tournant vers un organisme spécialisé, vous pourrez louer un tandem, VTT à assistance électrique, VTT, VTC, pour enfants ou adultes. Il sera possible aussi de choisir vos équipements comme les paniers, casques, remorques…