vacance plage

Vacances d’été – le top 10 des destinations en 2020

Vous projetez un voyage, mais vous êtes sur le point de choisir votre destination ? Il vaut mieux avoir l’embarras du choix que ne savoir où aller. Les 10 propositions suivantes vous intéresseront certainement.

1.      Les îles Maldives

Passionnés et amateurs de plongée sous-marine y trouvent leur compte. Autour d’une île-hôtel, vous aurez l’occasion de nager avec les requins-baleines et les raies tout en admirant les coraux. Vous passerez votre séjour cocooning dans un bungalow sur pilotis. Ce mode de vie promet une toute autre ambiance.

2.      Bali pour se recueillir

Les temples hindous ainsi que les étendues de rizières vous diront long sur la culture du pays. S’y recueillir procure le bien-être que vous recherchez tant. Les artistes d’Ubud vous berceront. À Balian Beache ou à Lombok, vous pourrez vous adonner à votre sport préféré : le surf.

3.      Zanzibar : que d’endroits à découvrir !

Stone Towne en est la capitale. La ville est caractérisée par ses vieilles constructions patinées. Le Palais des sultans y est incontournable. Le parc national de Jozani, avec ses singes colobes rouges, saura séduire les amoureux de la nature. Les amateurs des plages se rendront à Kendwa ou à Nungwi.

4.      Thaïlande : il y a beaucoup plus que le commerce !

Ceux qui préfèrent le bord de mer sont invités à se rendre à Phuket ou à Krabi. Bordées de sable fin, leurs plages sont tantôt composées de falaises, tantôt de petits bouts de terre rocheux agrémentés d’une dense végétation.

5.      Les îles Cyclades

Vous avez toujours rêvé de séjourner dans l’un de ces bâtiments tout blancs qui caractérisent les cités grecques ? Les îles Cyclades constituent l’endroit idéal pour réaliser votre rêve. Lesbos, la baie de Caldeira vue de Santorin, Naxos et ses vestiges antiques… Les curiosités n’en finissent pas. N’oubliez pas de célébrer pompeusement votre arrivée à Mykonos.

6.      Bora Bora

Louez un bungalow les pieds dans l’eau en haute marée. De l’une de ces constructions sur pilotis, vous pourrez apprécier la beauté du lagon tout en dégustant un cocktail. Une petite promenade dans les jardins botaniques de cette île surnommée la perle du Pacifique y est recommandée.

7.      Les îles Baléares

Entre deux parcours de randonnée, goûtez aux plats méditerranéens sur l’une des 5 îles qui composent les Baléares ! Palma et casco viejo, Majorque, Soler et Delia tout en traversant la Serra de Tramuntana… Autant de lieux à découvrir ! N’oubliez surtout pas Minorque et Formentera. Défoulez-vous à Ibiza !

8.      La Martinique

Aussi surnommée l’île aux fleurs, la Martinique, plus particulièrement le jardin botanique de Balata, sent bon avec ses variétés d’orchidées et d’anthurium. Les ruines de Saint-Pierre intéresseront sûrement les passionnés d’histoire. La montagne Pelée renferme un volcan endormi. Si vous passez par une distillerie, prenez le temps de consommer un peu du rhum local.

9.      Les îles Canaries

Sur ces petites terres volcaniques, il y a beaucoup à découvrir. À Santa Cruz, le parc naturel du Pico del Teide contraste avec le paysage lunaire de Lanzarote. Les plages de Fuerventura sauront, elles, vous rafraîchir. La Laguna vous séduira. Les bars de Las Palmas vous accueilleront à bras ouverts avec ses tapas et sa bière locale.

10. Sainte-Lucie et ses pitons

Rendez-vous du côté de la Soufrière pour admirer les pitons de Sainte-Lucie qui culminent à 700 m. En bas, une forêt vierge décore le paysage. Criques, vallées, plages… vous verrez tout ce qui compose un paysage primitif, sauvage.