activité voyage

5 idées de divertissements à expérimenter en voyage

Partir en voyage est l’occasion de faire de nouvelles découvertes, d’essayer des activités inédites et de se familiariser avec une autre culture. Tandis que pour les grands gourmands, c’est aussi le moment de tester des saveurs inconnues et de goûter les spécialités du terroir. Dans cet article, nous allons vous donner 5 activités de vacances particulièrement plaisantes et enrichissantes.

Une ballade en montgolfière

Voler en montgolfière est la réalisation d’un fantasme humain. C’est une attraction conseillée aux personnes qui ne souffrent pas de vertiges. Le vol en montgolfière peut se faire dans différents pays, dont l’Egypte où il est possible de survoler Thèbes en matinée. Et outre la montée d’adrénaline, le tour à bord d’une montgolfière offre une vue élargie avec un tout autre angle des environs. La vision d’en haut permet d’apprécier les plus beaux paysages avec leurs reliefs, leurs spécificités et leurs diversités.

Un saut en parachute

Le saut en parachute est sans doute l’activité par excellence pour les amateurs de sensations fortes, donc, déconseillée aux personnes au cœur fragile. Cela procure aussi un aperçu totalement différent du paysage qui se défile sous nos yeux et devient plus clair à mesure que l’on approche le sol. Mais il faut faire preuve de courage au moment de sauter et bien savoir comment déployer un parachute et atterrir en toute sécurité. Pour un voyage en Europe, les sauts en parachute peuvent se faire pratiquement n’importe où. Nous vous suggérons de tenter le coup lors d’un séjour à Prague pour profiter d’une superbe vue sur la ville.

Voler en hélicoptère

Toujours en termes de vue aérienne, il existe une autre option toute aussi intéressante : l’excursion en hélicoptère. Un baptême de l’air en hélico est faisable dans les quatre coins du monde. Mais il est bien plus sensationnel de survoler une grande ville (New York, Paris, etc.) ou un site touristique tels le Grand Canyon ou les lignes de Nazca au Pérou.  Seulement, notez que le voyage en hélico n’est pas donné. Donc, il faut disposer d’un budget assez important pour envisager cette option.

Faire du rafting

Cette fois-ci, nous vous proposons une activité sur l’eau. Mais il faut avoir des nerfs d’acier pour faire du rafting. Cette activité permet de plonger au cœur de la nature en découvrant un paysage verdoyant et sauvage. Le rafting est parfait pour se dépayser et se retirer loin du monde, de la technologie et des tumultes de la vie urbaine. Une attraction fortement recommandée pour se ressourcer et faire le plein d’énergie positif en traversant les rapides !

Nager avec les dauphins

Faire trompette avec les dauphins est une expérience très amusante. C’est un animal rigolo, magnifique et amical. Le dauphin est un véritable camarade pour l’homme et un excellent compagnon de jeu. En effet, il se prête aux jeux tout en étant toujours surprenant. Il ne manquera pas de vous surprendre et de vous impressionner. On peut nager avec des dauphins dans plusieurs pays dont le Mexique et la Thaïlande.