voyage insolite

Loisirs et activités

Que faire pour vivre des expériences insolites en voyage ?

Partir en voyage, c’est expérimenter de nouvelles choses. C’est aussi se livrer à des activités ou à des loisirs qui sortent de l’ordinaire. Vous êtes par exemple en vacances en solo, en couple ou en famille ? Nombreux sont les divertissements inhabituels que vous pouvez apprécier et tenter afin que votre voyage soit unique et inoubliable. Selon votre destination, voici quelques distractions particulières pour un séjour incomparable.

Explorer plusieurs contrées en Amérique

L’Amérique est un vaste continent qui propose une diversité d’activités et de loisirs pendant les vacances. Pour ceux qui souhaitent jouer aux explorateurs, partez à la découverte de l’Amazonie. Venez percer les secrets de ses forêts denses. Pourquoi ne pas organiser un road-trip en camping-car, puis partir d’une ville à l’autre ? Ce serait une bonne initiative pour découvrir le maximum de lieux et de cultures. Pour les plus courageux, certains organismes proposent des sauts à l’élastique au bord des canyons dans l’Amérique de l’Ouest. Les sensations fortes sont au rendez-vous !

Découvertes insolites en Asie

L’Asie regorge de nombreux pays où l’on peut expérimenter d’originaux loisirs. On peut par exemple explorer une grotte remplie de cafards, de mille-pattes et autres petites bêtes à poils et à pattes, et rampants en plus. On peut nager avec des méduses aux Philippines, ou faire une petite baignade dans des piscines de saké ou de ramen au Japon, ou encore faire de la plongée avec des requins bouledogue en Thaïlande.

Des activités d’exception lors d’un séjour en Europe

Nombreuses sont les activités classiques qu’on fait d’habitude lors d’un voyage en Europe telles que :

  • faire le pied de grue sous la flotte devant Buckingham Palace en Grande-Bretagne
  • perdre son souffle dans les escaliers de la Tour Eiffel à Paris
  • faire une indigestion de tapas en Espagne

Mais ne serait-il pas mieux de pimenter son séjour avec des loisirs hors du commun, comme :

  • partir à l’assaut du château de Dracula en Roumanie
  • faire un petit tour à Castle Combe en Angleterre
  • découvrir l’église de glace et de neige en Allemagne ?

Une destination unique pour des loisirs originaux : l’Afrique

L’Afrique est un continent qui ne cesse, jusqu’à aujourd’hui, de « secréter » des recoins à explorer. Ainsi, un séjour sur ce territoire est forcément hors du commun. En effet, des vacances en Afrique sont différentes de celui du reste de la planète. Outre les safaris en Tanzanie ou au Kenya, on apprécie les parcours archéologiques en Égypte, ou les observations de gorilles au Rwanda. De plus, la découverte des différentes cultures locales africaines est une expérience unique au monde.

Un voyage tout en couleurs et plein de saveurs au Moyen-Orient

À part la visite des lieux historiques au Moyen-Orient comme Jérusalem, la Jordanie, ou encore l’Iran, vous pouvez jouer les touristes en faisant du shopping dans les ruelles de chaque ville, un voyage gastronomique est incontournable dans cette région de la planète. La cuisine du Moyen-Orient est unique et riche en couleurs avec ses différents ingrédients et épices. Les cordons-bleus sont invités à apprendre à concocter des plats typiques. La population locale vous attend pour des expériences gustatives que vous ne retrouverez pas ailleurs.

Une zone insolite pour un séjour inoubliable : l’Antarctique

L’Antarctique est sans doute une des destinations rares et presque insolites qui attire les voyageurs les plus téméraires et les plus curieux. Vous pouvez par exemple faire un tour au site historique de Port Lockroy pour y voir un musée et un magasin de souvenirs. Un bureau de poste y est implanté. La station de recherche ukrainienne Vernadsky vous impressionnera. La base chilienne ouvre également ses portes aux touristes. Vous y découvrirez les colonies de pingouins qui l’entourent.