plage madagascar

Que faire durant ses vacances en famille à Madagascar ?

La grande île a plus d’un tour dans son sac ! Entre visites de parcs nationaux, détentes à la plage de sable blanche et de mer bleue turquoise et découvertes d’espèces endémiques, les activités ne manquent pas à Mada. Voici quelques suggestions de loisirs pour votre séjour en famille dans ce merveilleux pays.

Visiter les parcs nationaux et aires protégées de Madagascar

Madagascar possède plusieurs réserves naturelles.

Les Tsingy de Bemaraha

Le parc Tsingy de Bemaraha, le plus célèbre de l’île se trouve à l’Ouest, situé à environ 300 km de la capitale : Antananarivo.  Si vous passez par cet endroit, vous visiterez les tombeaux de Vazimba, les galeries souterraines et les puits de calcaire. Durant le parcours, vous rencontrerez sans doute des lémuriens, ces animaux singuliers qui n’existent qu’à Madagascar.

Le parc de Mantadia

Un autre parc de grande renommée : le parc de Mantadia à Andasibe abrite lui aussi une faune unique : les Indri Indri. Une visite de ce parc vous plonge au cœur d’une magnifique forêt où habitent des Aterlornispittoides, des grenouilles, … La forêt possède également une chute sacrée qui vaut le coup d’œil.

Les sommets de Marojejy

Le parc de Marojejy se prête à toutes sortes d’activités de vacances :

  • randonnée
  • rafting
  • treking…

C’est l’endroit rêvé pour les vacanciers en quête de challenge et d’aventures. Mais il faut être sportif et aimer la nature pour apprécier le parc de Marojejy à sa juste valeur.

Le parc national de Ranomafana

Le parc de Ranomafana convient parfaitement bien aux familles, avec sa source thermale et son jardin botanique de Kelialina. Ainsi, toute la famille pourra profiter de sa piscine d’eau chaude et découvrir la flore ahurissante de kelialina !

Le parc d’Isalo

L’Isalo offre une vue imprenable ainsi qu’un paysage désertique très impressionnant. C’est l’endroit idéal pour clore son voyage en famille à Madagascar et immortaliser ses moments ensemble sous un superbe coucher du soleil.

Profiter des belles plages de la grande île

En tant qu’île, Madagascar est parsemée de magnifiques plages de sables fins et de mers bleues. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nosy Be

Nosy Be est un cadre idyllique niché dans le canal du Mozambique. C’est une destination malgache inratable pour les amateurs de :

  • kitesurf
  • snorkeling
  • raid motorisé
  • balade à cheval

Sainte-Marie

Au nord-est, du côté de la province de Tamatave, se trouve Sainte-Marie. La fameuse île aux nattes offre un paysage ensoleillé et chaleureux avec à la clé : des baleines à bosse qui passent occasionnellement dans cette zone.

Diégo-Suarez

Les plages de Diégo-Suarez sont adaptées aux sports nautiques : windsurf, kayak en mer, … Elles figurent parmi les plus charmantes de Madagascar. En outre, Diégo-Suarez présente des pentes grimpantes qui feront le plaisir des plus endurants.

Effectuer une agréable croisière en famille

 Pour les adeptes de croisière à voile ou en catamaran, voguez vers l’une des plus belles destinations de l’île, dont : l’archipel volcanique Mitsio et les îles Radama. Ces archipels contiennent des villages de pêcheurs, vous offrant l’occasion de découvrir la culture locale.