voyage-aventure

Le top des activités de vacances les plus célèbres

Les vacances représentent toujours une bonne occasion de découvrir de nouveaux plats, d’explorer des territoires inconnus et d’expérimenter de nouvelles activités. Elles donnent aussi l’opportunité de se ressourcer et de changer d’air. Si vous manquez d’idées pour vous distraire entre amis ou en famille lors de vos prochaines escapades à la mer ou en montagne, essayez les loisirs suivants pour vous amuser ensemble.

Des loisirs à la plage

Si vous voyagez en bord de mer, partez en été et de préférence en basse saison touristique pour profiter d’une plage propre et tranquille. En optant pour une destination ensoleillée, vous pourrez faire des baignades, des courses et des jeux dans l’eau. Pour une famille avec enfants, n’oubliez pas d’emmener des seaux et des pelles pour construire des châteaux de sables. Mais s’il s’agit d’un voyage entre copains, le Beach volley est un bon sport de groupe pour se détendre et se lancer quelques défis. Les ballades en bateau, la voile, les plongées sous-marines ainsi que le surf sont aussi des activités très pratiquées en régions côtières. Et en soirée, que vous soyez en famille ou entre amis, sortez votre guitare, allumez un feu, préparez les marshmallows et chantez tous en chœur !

Des loisirs à la montagne

Ici, tout dépend des caractéristiques de la montagne de destination.

Montagne enneigée

Un équipement de ski est indispensable pour un séjour en montagne enneigée. Pour les plus jeunes, des batailles de boule de neige et des courses de luge sont d’excellentes distractions. L’idéal est de partir en montagne enneigée durant les fêtes de fin d’année pour profiter d’un décor à la fois rustique et haut en couleurs avec : des boules scintillantes, de grands sapins, des guirlandes lumineuses, des décorations de Noël… C’est aussi la meilleure période pour resserrer les liens familiaux en organisant les fêtes ensemble. Ainsi, chacun peut participer à : la décoration de l’arbre de Noël, la préparation des repas de Noël et du nouvel an, l’achat des cadeaux, la réalisation des festivités…

Montagne boisée

Un voyage en montagne verdoyant offre de nombreuses possibilités de divertissements :

  • camper,
  • regarder les étoiles,
  • faire des jeux de devinettes,
  • se raconter des anecdotes drôles ou des histoires effrayantes autour d’un bon feu de camp la nuit…

En journée, on peut faire des randonnées et observer des animaux et des plantes exceptionnelles ou de l’accrobranche. Et s’il y a un point d’eau dans les environs, il suffit de sortir son matériel de pêche et de se faire griller un bon poisson frais !

Montagne désertique

Grimper une montagne désertique présente trois avantages : faire du sport, bénéficier d’un calme inégalé et profiter d’une vue imprenable une fois arrivé au sommet. Les voyages dans ce genre de destination sont parfaits pour faire du trekking, du deltaplane, etc.

Des visites

Où que vous décidiez de poser vos valises, n’hésitez pas à visiter des sites touristiques et des endroits qui font la renommée de la région. Profitez-en pour prendre des photos de groupe et en apprendre davantage sur la culture locale.