séjour à bali

Que visiter à Bali ?

Bali est une destination très prisée autant par les célébrités que les simples touristes. Les plages, la nature, les temples, le paysage et les volcans font la richesse de cette île d’Indonésie. Il s’agit de l’endroit le plus touristique du pays. Pour ne rien manquer d’un voyage à Bali, ci-dessous quelques lieux d’intérêt incontournable.

Visiter de belles plages

Lors d’un voyage en Indonésie, il serait dommage de ne pas visiter Bali. Cette île est réputée pour ses plages de sable blanc, mais également pour ses paysages sous-marins. Dans cette île de l’océan Indien, si le Sud est réservé aux surfeurs, le Nord et l’Est sont des endroits paradisiaques pour les plongeurs. Avec les eaux limpides de cette partie de Bali, il suffit d’aller tout près du rivage pour admirer des centaines d’espèces de poissons aussi colorés les uns que les autres. Lors d’un séjour à Bali, il est aussi possible de visiter d’autres petites îles à proximité comme l’île de Lembongan.

À la découverte des temples

Les temples sont des éléments caractéristiques de Bali et il existe plusieurs temples balinais. Lors d’un voyage à Bali, la visite des temples d’Uluwatu, de Tanah Lot et d’Ulun Danu sont des activités incontournables.

Le temple d’Uluwatu se caractérise par sa localisation. Situé dans la péninsule de Bukit, il est perché à une falaise et offre une vue imprenable donnant sur un paysage unique digne des cartes postales. Par ailleurs, le temple de Tanah Lot constitue un endroit de pèlerinage populaire pour le peuple indonésien.

Visiter les rizières

Bali n’est pas seulement réputée pour ses plages et ses temples. Il faut savoir que cette île dispose de nombreuses rizières, dont certaines sont disposées en terrasse, constituant de magnifiques paysages. En guise d’information, les rizières de Jatiluwih sont l’une des plus remarquables de Bali. Elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles s’étendent sur des kilomètres et plusieurs sentiers en permettent l’accès.

Une randonnée sur le volcan Batur

Lors d’un séjour à Bali, la visite des volcans est une activité qu’il ne faut surtout pas rater. Dans cette petite île indonésienne, plusieurs volcans ont été recensés. Pour pouvoir en admirer un de près, il est possible de faire l’ascension du Mont Batur, une activité accessible à tous.

Les guides touristiques de région conseillent souvent de programmer l’ascension très tôt le matin. En s’armant de bonnes chaussures et d’une lampe de poche, les randonneurs devront marcher plusieurs heures. Le but de cette escalade nocturne est d’atteindre le sommet à temps pour admirer le lever du soleil.

À la visite d’Ubud

Ubud est un village riche culturellement. Il est en effet considéré comme le centre culturel et spirituel de Bali. C’est dans ce village qu’il est possible de découvrir la célèbre danse balinaise. Mais il faut savoir qu’Ubud est aussi connu pour sa forêt, Forest Monkey ou la forêt des singes. Les singes font partie du paysage à Bali. Ces animaux ne sont pas intimidés par les hommes, guidés par leur quête de nourriture.

Dans cette forêt d’Ubud, les animaux vivent en toute liberté et peuvent être approchés de très près. La prudence est toutefois de mise, la forêt des singes abrite des animaux sauvages.

À la découverte du village de Munduk

Séjourner à Bali ne se résume pas à des séances de farnientes sur de belles plages. Le mode de vie des habitants est également l’une des facettes intéressantes de l’île de Bali. Pour avoir un aperçu sur le quotidien des locaux, les vacanciers peuvent faire un petit détour dans le village de Munduk. Ce dernier respire l’authenticité et la sérénité, tout le contraire de Seminyak, un endroit branché et bruyant.

Une petite promenade dans ce village donnera aux touristes l’occasion de contempler des paysans à l’œuvre, cultivant leurs champs. Accueillant et fier de leurs plantations, ils n’hésiteront pas à faire goûter la saveur de leur café ou de leur cacao.

Le village de Munduk réserve également d’autres surprises. Il existe plusieurs cascades dans les environs.