les-îles-paradiasiaques

Les îles les plus paradisiaques au monde

Le globe compte un grand nombre d’îles aussi paradisiaques les unes que les autres. Ci-dessous quelques-unes des îles les plus appréciées du monde.

Top 5 des îles paradisiaques du monde à découvrir

Certains endroits de la planète ont été particulièrement privilégiés par dame nature. Beaucoup désirent s’attarder dans ces lieux et les apprécier dans toute leur splendeur. En effet, qui n’a jamais rêvé de voyager au bout du monde pour passer des vacances dans des îles paradisiaques ne serait-ce que le temps d’un bref séjour ? Bora Bora, Palwan, les îles Galapagos, Whitsunday Islands, Les Seychelles… projecteur sur quelques-unes des plus belles îles au monde !

Bora Bora, en Polynésie française

L’île de Bora Bora est considérée comme un petit paradis sur terre. Rien qu’avec sa prononciation, le nom de ce véritable bout d’Éden évoque l’évasion, les longues plages de sable fin, des lagons aux dégradés de bleus magnifiques… Bref la détente et le dépaysement ! Cette île est située dans l’archipel de la société en Polynésie française et non loin de Tahiti. Bora Bora est une destination idéale pour les vacances en famille et les couples. Elle est d’ailleurs très prisée par les jeunes mariés pour leur lune de miel. Les stars internationales en raffolent également. Cet endroit abrite plusieurs hôtels luxueux dont la plupart offrent une vue panoramique sur la mer.

Palawan, Philippines

Palawan est la capitale de la plongée sous-marine en Philippines. Il abrite des spots de plongée de renommée mondiale. Les îles de Palawan sont souvent classées parmi les endroits les plus belles au monde. Elles possèdent des fonds marins propices à la pratique de la plongée et du snorkeling. Côté terrestre, Palawan se démarque également. L’endroit abrite de nombreuses espèces fauniques et floristiques endémiques, dont différents amphibiens, des araignées et bien d’autres encore. Par ailleurs, l’île possède un cadre idyllique qu’il est possible d’explorer à travers divers sentiers de randonnée, mais se prête aussi à la pratique de l’escalade. La meilleure période pour aller à Palawan se situe entre le mois de novembre au mois de mai.

Les îles Galapagos en Équateur

Situées en plein milieu de l’océan Pacifique, les îles Galapagos sont des destinations qui riment avec vacances de rêve. Pour les amateurs de nature sauvage et de faune exotique, il s’agit d’une destination de choix pour l’observation la vie sauvage. C’est l’endroit idéal pour voir les animaux évoluer en toute liberté. Il y est possible de s’approcher de très près des tortues géantes, des pingouins ou encore des lions de mer. Les îles Galapagos sont un archipel protégé. Préservées au large de l’Équateur, les îles Galapagos abritent également une flore exceptionnellement riche. Ils disposent aussi d’une vaste plantation de bananiers et de cocotiers.

Whitsunday Islands, Australie

Les îles Whitsundays se trouvent à proximité de la Grande Barrière de Corail, un site protégé par l’UNESCO en Australie. Disposant de paysages dignes des cartes postales, il s’agit d’îles paradisiaques et c’est peu de le dire. De nombreux photographes et artistes à la recherche d’inspiration viennent même sur ces îles pour se ressourcer et trouver un peu d’inspiration. Whitsunday Islandes est aussi connu pour ses plages de sables blancs poudreux. Elles sont considérées comme l’une des plus belles au monde. De plus, les activités à faire sur place ne manquent pas. Il y est par exemple possible de nager avec des tortues de mer et des poissons aux couleurs arc-en-ciel. La voile, permettant de s’approcher et d’apprécier la splendeur de la Grande Barrière de Corail, est également très prisée des touristes de passage sur les lieux.

Les Seychelles

Il faut savoir que de l’autre côté de la planète, nichée en plein cœur de l’océan Indien, se localise une petite île paradisiaque appréciée pas des vacanciers de tous les horizons. Il s’agit des îles Seychelles. Ces dernières sont constituées de 115 îles de différentes tailles qui sont regroupées pour former un seul État. L’île de Mahé la plus connue et elle constitue l’île principale de l’archipel. Les Seychelles sont appréciées par les touristes pour ses petites maisons bâties sur pilotis. Avec une nature préservée, il est possible d’y découvrir une faune particulièrement riche à l’instar des énormes tortues terrestres de l’île ou encore de ses différentes espèces d’oiseaux uniques au monde.