Australie

Explorer tous les sites touristiques du Territoire du Nord en Australie

Le Territoire du Nord est l’une des figures emblématiques des sites touristiques australiens. C’est là-bas que vous allez comprendre une partie des mythes et des légendes de la culture aborigène. La période idéale pour visiter cette région est entre mai et septembre. Les températures sont un peu chaudes, mais agréables.

Profiter pleinement d’une aventure dans le Territoire du Nord australien

Si vous avez envie d’explorer la véritable authenticité de l’outback australien, votre agence de voyages recommande sûrement le Territoire du Nord. C’est l’endroit par excellence pour vous aventurer durant votre expédition au pays des kangourous. Cette région est deux fois plus grande que la France constitue le cœur de la culture aborigène australienne. Celle-ci est, par exemple, représentée par le légendaire rocher solitaire Uluru. C’est aussi la partie la plus préservée et la plus sauvage du pays. Il renferme des parcs nationaux composés d’une flore verdoyante, et parfois arides. Une randonnée dans les Olgas, une autre formation rocheuse non loin d’Uluru, garantit un dépaysement total. Par contre, si vous êtes en quête de falaises aux allures remarquables, Kings Canyon est l’adresse que vous devez visiter sans attendre. À titre d’information, l’exploration du Territoire du Nord en Australie nécessite l’accompagnement d’un guide local pour comprendre la signification des lieux.

Parcourir l’un des parcs les plus prestigieux d’Australie : Kakadu National Park

Le Kakadu National Park compte offrir à ses visiteurs un séjour inoubliable. Situé à plus de 130 km de Darwin, ce site constitue un passage immanquable pour ceux qui souhaitent séjour en australie marco vasco autrement et ce qui distingue de ce parc, ce sont ses innombrables chutes d’eau. Les plus visitées d’entre elles sont celles de Jim Jim Falls ou de Twin Falls. On y trouve également des marécages à perte de vue constituant un excellent refuge aux crocodiles et d’autres oiseaux typiques. Aussi, Kakadu National Park est le site idéal pour s’adonner à des baignades dans des piscines naturelles. Celle de Gunlom Plunge Pool est la plus prisée par les touristes qui sont de passages dans le parc. Il y aussi des gorges comme Maguk Gorge pour se baigner. Sinon, une petite randonnée dans le « bush » australien fera un grand plaisir aux amateurs d’aventure et de découvertes.

Une petite virée entre amis au magnifique Litchfield National Park

Parmi les incontournables dans le Territoire du Nord, on peut citer le Litchfield National Park. Cette aire protégée est l’une des principales raisons de partir australie avec ses amis. Il se trouve à 2h30 du parc Kakadu et recèle plusieurs recoins naturels d’une beauté insaisissable. Par rapport aux autres sites, celui abrite plusieurs merveilles naturelles qui valent vraiment le détour. L’avantage de partir explorer Litchfield National Park, c’est qu’on peut faire le tour des points essentiels en une journée. Vous pouvez ainsi partir à votre guise, et le mieux sera d’être accompagné par un guide. Pour commencer la visite, vous ne manquerez pas de mettre vos pieds aux Magnetic Termite Mounds. Cet endroit se trouve à l’entrée du parc et abrite mystérieusement une centaine de termitières géantes. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez faire un tour aux Florence Falls pour une balade près des chutes d’eau.