decouverte voyage

Destinations idéales pour des vacances nature

Entre l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Costa Rica et bien d’autres encore, les touristes auront un large choix de destination pour des vacances nature.

Vacances nature : 10 destinations à visiter absolument

Pour sortir du train de vie stressant du quotidien, de plus en plus de touristes optent pour des vacances nature. Des destinations telles que l’Afrique du Sud, l’Alaska, l’Argentine ou l’Australie réserve de belles surprises. Caractérisés par des paysages uniques, une nature préservée et parfois luxuriante, ces endroits sont particulièrement prisés. 

Atterrir en Afrique du Sud pour des vacances nature

L’Afrique du Sud est réputée pour ses richesses naturelles. Elle est particulièrement célèbre pour son safari. Il s’agit d’une destination très prisée par les amoureux de la nature. Le parc national de Kruger figure parmi les endroits les plus connus de cette partie du globe. L’Afrique du Sud est aussi appréciée pour la grande diversité de son paysage qui est à la fois riche et varié.

Aller en Alaska, en Amérique du Nord

De plus en plus de touristes choisissent l’Alaska pour admirer la nature à l’état sauvage dans toute sa splendeur. Il renferme huit parcs nationaux, disposant de paysages formés par des montagnes et des glaciers. Cet état américain possède également quelques pistes de ski. Hormis ses parcs nationaux, son paysage digne des cartes postales et ses pistes de ski, il abrite diverses espèces faunistiques.

Partir en Argentine

Terre de tous les contrastes, l’Argentine est la destination idéale pour les amoureux de la nature. En effet, elle est appréciée, entre autres, pour ses trésors naturels qui s’avèrent nombreux et tout aussi impressionnants les uns comme les autres. La Patagonie, par exemple, offre une variété infinie de paysage avec sa nature sauvage. Certaines parties de la cordillère sont recouvertes de glaces et de neiges éternelles. Il est possible d’y découvrir un phénomène naturel impressionnant, le chant du Périto Moreno. Il s’agit d’un son produit par ce glacier.

Visiter la nature australienne

Située à 15 000 km de l’Europe, l’Australie est une destination qui fait rêver plus d’un. Ce pays se caractérise pour son vaste territoire. L’un des moyens pour visiter tout ce qu’il a à offrir est d’organiser un road trip en camping-car. L’Australie est également appréciée des amateurs de plongée. La grande barrière de corail est un des spots les plus appréciés. Par ailleurs la faune particulière de cette contrée en fait un endroit unique au monde. Elle est en effet connue pour ses marsupiaux, à l’instar des kangourous, des wallabies ou des wombats.

À la découverte des Bahamas

Avec ses plages de sable fin, ses lagons bleus et verts cristallins, ses îles verdoyantes et ses récifs coralliens, les Bahamas attirent des visiteurs venant des quatre coins du globe. Entre autres activités en plein cœur de la nature à pratiquer dans cet archipel, le snorkeling est sans doute le plus incontournable. La faune sous-marine y est à la fois riche et variée : tortues, raies, requins, poissons multicolores…

Séjourner à Bali

Bali est surtout réputée pour ses belles plages de sable fin aussi bien que son authenticité est parfois laissée de côté par les touristes. Pourtant, découvrir les magnifiques paysages formés de rizières en terrasse de la région d’Ubud serait, par exemple, une expérience des plus mémorables.

Découvrir le Bhoutan, en Asie centrale

Le Bhoutan est situé entre l’Inde et le Népal. Son paysage se caractérise par des plaines et des vallées couvertes de forêts denses. Il faut savoir que le Bhoutan fait partie de la chaîne himalayenne. Il abrite le mont Chomolhari, une montagne imprenable.

Un petit séjour au Brésil

Qui n’a jamais entendu parler de l’immense forêt Amazonienne ? Située au Brésil, l’Amazonie offre une nature luxuriante avec des paysages magnifiques. Elle dispose d’une faune et d’une flore d’une richesse inégalable.

Partir aux îles Canaries

Les Canaries possèdent un panorama impressionnant à plus d’un titre. En effet, avec la forêt de la Gomera, le Volcan de Tenerife ou encore les falaises d’El Hierro, ce ne sont pas les paysages renversants qui manquent.

Le Costa Rica

Le Costa Rica figure parmi les destinations les plus visitées de la planète. Cela s’explique sans doute par la diversité et la richesse de sa faune et de sa flore. Les vastes forêts réparties un peu partout dans le pays abritent de nombreuses espèces animales et végétales à l’état sauvage. Par ailleurs, cette contrée renferme aussi une centaine de volcans dont la plupart sont protégés par des parcs.