carnet voyage

Carnet de voyage

Voyages et expériences uniques dans des destinations de rêve

Envie de partir en voyage et d’aller à la découverte de nouvelles contrées ? Nombreuses sont les destinations au choix où vous pouvez trouver votre bonheur. Que ce soit pour de simples vacances, pour un voyage d’affaires, ou simplement pour jouer les touristes, vous vivrez des expériences inédites et aurez des souvenirs inoubliables. Voici quelques voyageurs qui ont pris du plaisir à découvrir diverses merveilles dans différentes destinations.

Voyage de noces en Amérique by Marco et Lina

Notre lune de miel en Amérique a vraiment été super. Dès notre arrivée à l’aéroport, Marco m’a avoué se sentir comme Christophe Colomb, émerveillé par un pays où tout est immense, beau et plein de contrastes. Nous avons en effet atterri en Amérique du Sud. Pour moi particulièrement, j’ai adoré notre virée dans la cordillère des Andes où nous avons pu nous initier au trek et aux randonnées en montagne. Notre séjour-découverte a été celui qui m’a marqué. En effet, en cavalant à travers la pampa Argentine, l’Amazone, et même les glaciers de la Patagonie, je me croyais au bout du monde. Si on avait plus de temps, j’aurais aimé m’essayer à un road-trip en camping-car pour découvrir l’Amérique du Nord, ou sa partie occidentale avec ses grands canyons.

Voyage d’affaires en Asie

J’ai dernièrement passé un séjour d’affaires en Asie, mais j’ai quand même eu le temps de m’offrir du temps libre pour découvrir les trésors naturels et culturels du continent. Malaisie, Vietnam, Sri Lanka, Thaïlande, Inde, chaque destination reflète un passé mystérieux. Leurs monastères séculaires, leurs bâtisses religieuses et leurs temples occultes fascinent le voyageur, sans oublier leurs innombrables édifices fascinants. Une chose est sûre, mon voyage en Asie m’a donné l’occasion de profiter d’un séjour hors du commun et d’un dépaysement total.

Un séjour en Europe pour les amoureux de la nature et de la gastronomie

Lors de mon voyage en Europe, j’ai été totalement surpris par la beauté et la diversité de ses paysages. J’ai sillonné l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, et la France. J’ai pu découvrir des gorges rocheuses, et divers milieux agrémentés de forêts verdoyantes et de vieilles villes médiévales fortifiées. Je suis également passé par l’Espagne pour admirer les nombreuses œuvres d’art d’artistes européens de renom. J’ai complètement apprécié mon séjour dans les Canaries à farnienter aux bords de leur sable fin. L’Europe regorge de variétés gastronomiques. Les plats italiens, les menus français et les spécialités portugaises… J’ai pu apprécier dans chaque pays que j’ai visité une nouvelle culture, ainsi qu’un nouveau mode de vie.

Découvertes historiques et safari en Afrique

Également appelée « le berceau de l’humanité », l’Afrique est un continent aux multiples visages. Étant un amateur d’histoire et d’archéologie, j’ai privilégié l’Égypte comme première destination de voyage. Les pyramides, les temples de Karnak, les tombeaux des pharaons, des rois et des reines de l’Égypte antique sont simplement impressionnants. Par ailleurs, l’Afrique est aussi célèbre pour ses safaris. À cette occasion, j’ai découvert une diversité de paysages allant d’une végétation typique luxuriante à un terrain aride. J’ai opté pour un safari dans les parcs nationaux de la Tanzanie et du Kenya pendant lequel j’ai pu voir des lions et des reptiles de légende vivre en pleine nature.

Voyage découverte au Moyen-Orient

Sur les traces des contes des mille et une nuits, j’ai pu visiter le Moyen-Orient. Cette destination exaltante aux mille couleurs possède sa particularité en termes de gastronomie. Le mode de vie y est différent, les paysages variés. . Qu’il s’agisse d’Israël, du Liban, de la Turquie ou encore de la Jordanie, chacun de ses pays est doté de merveilles architecturales. Beaucoup sont classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO comme les ruines de l’Omeyyade Anjar au Dôme du Rocher et les différents temples de Jérusalem à Istanbul. Contraste entre plages de sable blanc, déserts, montagnes ou encore plaines fertiles, le Moyen-Orient est riche d‘histoires à vous raconter.

Croisière en Antarctique

Parfois nommée « le continent blanc », l’Antarctique est une zone isolée, loin de la civilisation et connu pour être la plus froide de la planète. Toutefois, c’est aussi l’un des territoires les plus spectaculaires. Les manchots, les otaries et les phoques vivent en liberté sur la banquise et dans l’eau glaciale. À bord d’un bateau, j’ai pu admirer divers paysages polaires qui m’ont donné l’impression d’être dans un autre univers.