Financement Voyage

Chercher autrement de l’argent pour concrétiser son projet de voyage

Étudiant, travailleur, blogueur ou aventurier, quel que soit votre âge, vous projetez un voyage à l’étranger un de ces jours, mais les moyens financiers vous manquent. Voici 5 idées originales qui vous permettront sans nul doute de trouver de l’argent :

Les voyages organisés pour les jeunes

Les jeunes gens ont de multiples raisons de voyager à l’étranger. Cela peut être un stage quelconque, un séjour linguistique ou sportif, un voyage d’étude ou un voyage humanitaire… et pourquoi pas les vacances, tout simplement ? Notons que le break sous forme d’évasion en pays étranger fait partie des moyens utilisés pour épanouir les jeunes, et beaucoup d’organismes et d’associations organisent des voyages en ce sens.

Les bourses de voyage

Ce concept propre aux étudiants est considéré comme le principal moyen de financement d’un voyage pour les moins de 30 ans. Notez toutefois qu’il s’agit d’un financement partiel, c’est-à-dire que l’intéressé doit faire son apport personnel. Le montage d’un dossier est nécessaire. Il faut absolument préciser le motif du voyage (on l’a dit plus haut : les motifs ne manquent pas pour les jeunes). D’ailleurs, le voyage dans le cadre d’un projet d’études possède toujours un thème. Ceci étant, il se pourra que vous établissiez un rapport de stage pendant votre séjour ou à votre retour.

La recherche de partenariat pour les blogueurs ou les animateurs de réseaux sociaux

L’animation des blogs et des réseaux sociaux est votre tasse de thé. Vous y êtes toujours présent, et en plus, vous êtes membre actif d’une communauté bien connue sur la toile. Vous créez des contenus de qualité, sans oublier votre capacité à convaincre. Vous êtes l’influenceur idéal, en somme : celui qui intéresse les chefs d’entreprises, parce que vous arrivez à jouer le rôle d’intermédiaire entre ces professionnels et les prospects voire le grand public. Usez donc de tous ces atouts pour trouver rapidement du financement pour votre prochain voyage, mais comment faire ?

Les thèmes accrocheurs tels que les us et coutumes des différents pays du monde, ou les cultures insolites figurent parmi vos axes de communication. Il ne vous est guère difficile d’attirer l’attention des passionnés du voyage et de faire passer un message à travers ces sujets. Exploitez-les donc ! Il se peut que la chance vous sourit et que vous trouviez, dans votre communauté, un partenaire ou un groupe de personnes qui financerait votre prochain voyage.

Jouer l’apprenti démarcheur

… mais le jouer sérieusement, efficacement. Comment cela ? Vous maîtrisez parfaitement Internet ? Toujours en ligne, travaillez en tant que démarcheur pour le compte des organismes, des agences, des entreprises ou des sociétés exerçant dans le tourisme ou aussi pour le compte des voyagistes. Votre but principal étant de décrocher un hébergement ou encore des équipements pour votre séjour, faites des publications en échange sur votre site Internet ou sur votre blog. Il peut s’agir d’articles intéressants que vous publierez sur vos pages web. Il peut aussi s’agir de vidéos à sortir sur Youtube, ou encore d’un visuel attrayant sur Instagram.

La vente directe ou en ligne

Beaucoup utilisent déjà la vente d’occasion à la veille de leur départ en voyage. Cette pratique prend la forme d’un vide-grenier, de quoi étoffer votre budget de voyage, mais le plus rapide, c’est de le faire en ligne. Choisissez une de ces plateformes de revente comme LeBonCoin ou EBay. Vous pouvez aussi vendre des photos, en plus de vos bijoux, votre service en porcelaine ou votre voiture.